Les histoires audio de MILA ET REMI, petits sorciers musiciens

J'ai écrit pendant le confinement de mars 2020 une série de 8 histoires pour enfants sur le thème de la magie et des notions principales de musique (nuances, tempo, instruments de musique, composition musicale, etc.)

Deux petits sorciers, Mila et Rémi, se servent de leurs archet magique et chaudron à mélodie pour remédier à toutes sortes de situations rocambolesques... lls sont entourés des autres habitants du royaume de Sforzando : le professeur de musique M. Staccato, la tante Zélie, le boulanger Manolo, le chat Grisou, etc.

Extrait de l'histoire numéro 5 mila et l'opera de paloma

Parmi tous les pâtissiers de la région de Sforzando, Manolo est de loin le meilleur. C’est lui qui fait les meilleurs soufflés au nectar de crapaud, les meilleures tartelettes aux fraises et tarentules et, bien sûr, les meilleurs biscuits à la farine de rouille de marmite dont raffolent toutes les sorcières et tous les sorciers.

Mila, qui passe tous les jours par la rue de Manolo pour revenir de l’école, l’entend très souvent à travers la fenêtre de sa cuisine, en train de siffloter joyeusement quand il est au fourneaux. sifflotement
Mais ce soir, Manolo se désole : « Je n’y arriverai jamais ! Je n’y arriverai jamais ! » On entend sa voix résonner dans toute la rue. Même les pâquerettes des jardins, étonnées d’un tel tapage, se bouchent les oreilles avec leurs pétales !
« Le grand bal des sorciers est ce soir ! Flûte de flûte ! Je n’y arriverai jamais ! »