Comment Albert est devenu dérouleur de ciels

COMMENT-ALBERT-EST-deVENU-DEROULEUR-DE-CIELS_8_

cadeau !!!

Voici une introduction au roman Albert dérouleur de ciels qui paraîtra au printemps 2022.

Pour obtenir la version intégrale de ce texte GRATUITEMENT (car il est en vente sur Amazon), appuyez sur le bouton magique ci-dessous :

EXTRAIT :

Quand il était petit, Albert prenait des feutres de couleur et passait des heures à tracer sur de grandes feuilles blanches les ciels imaginaires qui se déroulaient au-dessus de lui.

Les spirales orange du vent jouaient avec la pluie rose et les nuages verts. Les étoiles piquetaient de doré la nuit bleu cyan parcourue d’oiseaux nocturnes multicolores.

— Albert, un peu de sérieux. Tu as révisé ta leçon sur les impératifs ? disait sa maman.

— Mais mon petit Albert, un ciel, c’est bleu, noir ou à la rigueur gris au lever et au coucher ! Et puis, dans la vie, il te faudra un vrai métier. Le dessin et tes fantaisies de ciels, oublie ! disait son papa.

Alors Albert oublia.

Il y a très souvent sur ma ligne de métro une jeune fille d'une pâleur impressionnante, avec des lunettes énormes qui ne l'avantagent pas et la bouche toujours tordue vers le bas. Elle tient toujours à la main un petit café à emporter. Je donnerais bien mon pain au chocolat du matin pour savoir comment la faire sourire et lui redonner du rose aux joues !

C'était comme dans un film : dans le métro, deux hommes me cernent et hurlent "Police !" moi je me dis, en toute logique, c'est des fous, ils ont bien vu que je n'ai rien fait, ils font ça pour me détrousser...alors je me débats et je hurle à mon tour "Certainement pas ! Je ne me laisserai pas faire ! " Puis nous nous calmons tous les trois, ils comprennent vite que je n'ai rien à voir avec leur traque et nous attrapons un bon fou-rire…

Ligne 6. Tous les deux, jogging et t-shirt. Tous les deux, de gros écouteurs sur les oreilles, le regard absent. Tous les deux, de part et d'autre de la barre. De temps en temps, elle essaie d'établir le contact par un petit geste affectueux. Peine perdue, il sort à leur station sans lui jeter un regard.

Ligne 3. Il porte une casquette et des lunettes de soleil sur le crâne : "non mais ça f'sait à peine une s'maine qu'on était ensemble que j'allais être papa, qu'elle est tombée enceinte, j'veux dire. Mais ça c'est un détail. Non, ce qu'y a eu vraiment d'important c'tt'année-là, c'est l'élection de Chirac ! Ouais, un 5 mai non?""